Comment pouvons nous aider ?

Besoin d'aide? Envoyez-nous un courriel à contact@shippinghero.fr ou appelez-nous au 06 92 04 81 00. Notre hotline est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18H.


Les produits

Non, notre entreprise n’est affiliée à aucun e-commerçant. Vous pouvez acheter vos produits sur tous les sites qui vous intéressent.

Si vous ne trouvez pas votre produit parmi notre sélection, vous pouvez l’ajouter vous même. Pour cela, récupérez l’URL de la fiche produit de votre site marchand et renseignez-la grâce au bouton ajouter.

Vous avez accès à la liste des produits référencés après avoir choisi votre transporteur. Vous pourrez voir les catégories et les produits proposés.

Shipping Hero est conçu par et pour des résidents des DOM. Nous disposons d’une forte expertise des réglementations d’importation dans les DOM que nous mettons à disposition de tous. Vous pouvez par exemple estimer le coût complet de vos achats livrés et dédouanés depuis le simulateur de la page d'accueil.

Notre support client est joignable par tel (06 92 04 81 00), mail (contact@shippinghero.fr), Facebook, Instagram et via le Chat du site. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions aux horaires de bureau.

LA COMMANDE

Oui, vous pouvez commander vos produits où vous le souhaitez. Cependant, nous conseillons la destination Europe car les taxes y sont moins élevées. De plus, les commerçants européens prennent souvent à leur charge la livraison jusqu’à notre entrepôt.

Accéder à votre rubrique "Où est mon colis?” https://shippinghero.fr/ou-est-mon-colis

Le code client permet à l'entrepôt d’enregistrer votre colis dans votre compte client. C’est pour cela qu’il est nécessaire de l’intégrer dans l’adresse de livraison de l’entrepôt.

Le montant de l’expédition est calculé par rapport au poids taxable.

Le poids réel et les dimensions de votre colis sont indiqués sur votre site marchand. Pour cela, vous devez utiliser la formule suivante: (Longueur x largeur x hauteur / 5000). Sachez qu’ il est possible de réduire le poids taxable en supprimant le suremballage, parlez-en à votre commerçant.

L’expédition de votre colis peut être suivie auprès de votre e-commerçant. Dès réception de votre colis dans notre entrepôt, nous l’enregistrons dans votre stock et vous informons par mail. Vous pouvez aussi voir le suivi de votre colis depuis la rubrique “où est mon colis” de notre site Internet.

Shipping Hero a choisi PAYZEN, leader Français de solutions de paiement en ligne 100 % sécurisée. Vous pouvez régler via CB, Visa, Mastercard, Maestro, E-carte bleue ou Visa Electron.

LE REGLEMENT

Nous sollicitons de nombreux transporteurs pour répondre aux exigences de délai, de prix et de sécurité de nos clients acheteurs. Nous analysons au quotidien leurs performances pour améliorer nos services et la satisfaction de nos clients.

Le paiement se fait lorsque vous expédiez votre colis.

Cela dépend de plusieurs critères tels que le type de produit, sa position tarifaire, et son origine douanière. D’autre part des franchises ou seuils de taxation s’appliquent selon les profils professionnels ou particuliers de l’expéditeur et du destinataire. Notre simulateur en page d’accueil vous assiste pour estimer vos droits de douane à l’importation.

SHIPPING HERO propose des services aériens quotidiens avec l’objectif de vous livrer dans les meilleurs délais. En chargeant régulièrement de grands volumes de colis, nous bénéficions de priorités d'embarquement vers les DOM.

Le transport international n’est pas soumis aux taxes alors que les prestations terrestres sont soumises à la TVA.

Ce document est obligatoire pour l’expédition et doit être joint au colis. Vous pouvez généralement trouver cette facture sur votre compte du site marchand, ou vous adressez au service client.

LA LIVRAISON

Les droits et taxes d’importation sont généralement perçus par le transporteur à la réception du colis, auprès du destinataire des colis.

Nous proposons une liste de produits dont les taxes ont étés configurées via le bouton "CALCUL TTC" accessible sur le simulateur de la page d'accueil. Pour tout autre produit, un service de conseil gratuit pour évaluer les droits et taxes en douane vous est proposé, avec un engagement de réponse sous 24h. Il est possible de nous solliciter via le simulateur 24/24, 7/7.

Notre simulateur estime les coûts complets de livraison, incluant le transport et les taxes en douane. Vous connaitrez ainsi le prix de vos produits livrés à domicile et dédouanés. Il est aussi possible d'ajouter plusieurs colis et de modifier le transporteur pour mesurer les différences de tarif.

Ils sont définis selon plusieurs critères tels que les codes douane, la valeur du produit et du transport, l’origine et la destination du produit.

Oui à condition que les codes douane, la valeur du produit et du transport, l’origine et la destination du produit correspondent.

Cela doit faire l'objet d'une étude par nos experts en douane. Nous vous invitons à soumettre vos demandes via le simulateur/CALCUL TTC.

Si le produit a été acheté TTC, vous ne la paierez pas à l'importation. C'est pour cela que nous vous demandons de joindre la facture au colis. Si le produit a été acheté en hors taxe, la TVA en vigueur dans votre territoire est payable.

Vous pouvez solliciter une livraison en bureau de poste pour vos colis Colissimo, ou en point relais auprès de vos agences DHL et Chronopost locales.

Il vous suffit d’ajouter l’adresse de votre point relai dans votre compte client : https://shippinghero.fr/informations

Si votre commerçant refuse de vous facturer HTVA vous devez présenter une facture qui justifie son acquittement, et éviter ainsi une application supplémentaire à l’arrivée dans votre territoire.

SH propose des solutions douanes dédiées au professionnels, veuillez nous contacter sur contact@shipping-hero.fr pour de plus amples informations.

LES COLIS DIVERS

L’emballage est à la charge de l’expéditeur. Nous intervenons si le colis est endommagé et qu’il est nécessaire de refaire son emballage.

Non, l'entrepôt n’ouvre pas les colis, sauf demande expresse du client.

Les colis sont conservés jusqu’à leur expédition. Attention des frais de magasinage s’appliquent au-delà d’une période de gratuité.

Contactez l’agence locale du transporteur: Pour La Réunion: Colissimo: colis.974850@laposte.fr DHL: Emilie.TIBERE@dhl.com Chronopost: drom.commercial.ocean.indien@chronopost.fr

Nous ne transmettons aucune donnée personnelle et notre service est conforme aux obligations RGPD.

Vos colis sont enregistrés dans notre compte dès réception. Vous serez automatiquement informé par mail.

Vous pouvez ajouter ou modifier vos adresses dans votre espace personnel.